SLOW EQUITATION

Ralentir en conscience pour trouver l'harmonie

Prendre le temps de se rencontrer, de se comprendre, d’observer et de développer la conscience de soi-même, de l’environnement et des corps en mouvement. La “slow équitation” n’est pas la recherche de performances équestres mais la rencontre entre l’humain et le cheval dans une quête d’harmonie. Il s’agit d’un processus qui commence par la connexion et la communication au sol. Cette relation se transpose ensuite à cheval dans la recherche de légèreté et d’équilibre qui permet d’accompagner le mouvement et d’être en harmonie avec sa monture.

C’est un cheminement qui implique la personne dans sa globalité : la relation au corps, la présence, l’assertivité, la patience, la persévérance, la douceur, l’empathie, la cohérence… Les chevaux vous emmènent dans un voyage qui transforme.

Nous avons voulu mettre en place cette approche “SLOW” de l’équitation parce que “monter à cheval” est un plaisir mais que l’on souhaite que ce plaisir soit partagé, agréable et respectueux des deux partenaires. Parce que l’on voit trop de chevaux subir, voire souffrir de n’être QUE monture…

 

Forte de son expérience personnelle, de ses recherches constantes sur le sujet et de ses formations, Charlotte Lambert vous propose des séances individuelles d’une heure avec idéalement une fréquence d’une fois par semaine ou une semaine sur deux.

La slow equitation s’adresse à tout adulte désireux de monter à cheval autrement, en conscience ou pour des adultes ayant perdu confiance suite à des chutes ou mauvaises expériences. 

 

Séance d’une heure: 40€

Pour toutes inscription et informations complémentaires vous pouvez contacter directement Charlotte au 0471/484389