ATELIERS HORSMANSHIP POUR ADULTES

"Parler et penser cheval"

Thème : Rencontrer le cheval, comprendre comment il communique et s’adapter aux personnalités.

DATE: 1er mai 2020 de 9h à 16h30   Date à reprogrammer…

Le cheval communique par le corps. Il capte les signaux subtils et en envoient tout autant. À quoi devons-nous faire attention pour comprendre le cheval ? Que faire des informations qu’il nous envoie ? Cette journée est une invitation à observer avec les yeux, le toucher, et l’intuition.

Chaque cheval est plus ou moins expressif et sensibles à différents éléments. Ils ont besoin que nous nous adaptions à leur personnalité pour interagir avec eux. Certains ont besoin de douceur et de patience, d’autres en besoin de jeux dynamiques, d’autres encore de répétitions alors que les derniers ont besoin de variations.

D’abord dans une rencontre en liberté et puis dans des exercices structurés en piste, vous serez amenez à sentir leur bulle, leur niveau d’énergie et leurs préférences relationnelles pour adapter votre attitude et votre énergie et les motiver à réaliser des activités variées.

Charlotte Lambert, psychologue, équithérapeute et formée en Life horsemanship vous accompagnera à travers cette découverte fabuleuse du monde équin.

Le stage s’adresse à tout adulte désireux de mieux comprendre les chevaux, d’avoir une meilleure relation avec eux, de retrouver confiance en leur présence, de s’offrir un temps de qualité en présence de chevaux… L’atelier ne nécessite aucune connaissance ou pratique équestre.

Nous accueillons 5 personnes maximum par atelier et ceux-ci sont tout-à fait indépendants.

Ateliers d’un jour: 95€

 

Un peu de théorie : comment communique le cheval ? Quels sont ses besoins ? Comment établir un premier contact ?

exercices de rencontre en conscience – Le contact tactile = explorer les préférences pour apporter du bien-être – les niveaux d’énergie + la motivation chez le cheval – exercices structurés : marcher/s’arrêter/reculer/trotter/slalomer/explorer avec changement de cheval pour rencontrer au moins 3 personnalités – Choisir un cheval avec qui il y a un bon « match » et créer un exercice qui correspond à sa personnalité.

 

Le stage se déroule à La Hulpe dans une prairie de 2 hectares clôturés. Un vrai petit paradis, écrin de nature au milieu d’un quartier résidentiel.

La prairie est équipée d’eau, d’électricité, d’une toilette, de deux cabanes dont une chauffée si besoin, d’une sellerie, d’une piste et d’une aire de jeu, pic-nic, détente séparées des chevaux.

 

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter directement Charlotte au 0471/484389 pour une inscription envoyez un mail à inscription.equilibres@gmail.com