Politique d’expédition et de livraison
0. Préalable
Afin de proposer à l’acheteur les meilleures conditions financières pour l’achat de ses produits, l’asbl Equi-libres regroupe les commandes auprès de ses fournisseurs.
1. Délai de traitement de la commande
Toutes nos commandes sont traitées et expédiées dans un délai d’une à six semaines.
2. Changements d’adresse de livraison
Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison de votre commande, veuillez nous contacter par e-mail et inclure votre nouvelle adresse de livraison. Une fois la commande expédiée, nous ne pouvons plus modifier l’adresse de livraison.
3. Méthodes d’expédition, coûts et délais de livraison
Les frais d’expédition sont ceux appliqués par BPost. Le coût de ces frais, qui ne sont pas compris dans les prix affichés, est de 5,40 € pour des envois ne dépassant pas 30 kg et valables uniquement pour la Belgique. Pour une expédition hors Belgique, veuillez nous contacter à infos.equilibres@gmail.com
Le délai de livraison, une fois l’article envoyé est de 1 à 4 jours.
Sachez que les délais de livraison, repris ci-avant, peuvent s’allonger si votre commande est passée pendant des périodes plus chargées, comme à l’approche de Noël.
4. Restrictions d’expédition
Il n’y a de restrictions d’expédition pour nos produits.
5. Colis endommagés, perdus ou manquants en cours de transport
Si vous soupçonnez que votre colis est perdu ou manquant pendant le transport, veuillez nous contacter par e-mail. Nous contacterons le transporteur pour enquêter sur le problème.
Si votre colis a effectivement disparu, nous vous en enverrons un nouveau gratuitement ou nous vous rembourserons intégralement, sur la base d’une déclaration de perte faite sur l’honneur.
Si votre colis est arrivé endommagé, contactez-nous. Pour pourvoir à son remplacement, nous demanderons de récupérer le bien endommagé en vue de vous en fournir un nouveau ou de vous rembourser.
6. Retours et remboursements
6.1 Retour pour cause de changement d’avis
Equi-libres asbl accepte volontiers les retours pour cause de changement d’avis, à condition que la demande nous parvienne dans les 30 jours suivant la réception de l’article.
L’article doit nous être retourné dans son emballage d’origine, non ouvert et non utilisé.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Une fois que nous aurons reçu le colis, le remboursement sera traité et vous recevrez la valeur totale du produit comme remboursement, hors frais d’envoi initial
6.2 Retours de garantie
Equi-libres asbl fournit 90 jours calendrier de garantie. La demande de garantie doit être motivée par un défaut du produit.
Si vous souhaitez faire une demande de garantie, celle-ci doit être soumise dans les 90 jours suivant la réception du colis.
Les frais de retour seront prépayés par le client, mais nous vous rembourserons une fois que la demande de garantie aura abouti.
Dès réception du colis contenant les produits pour la demande de garantie, nous traiterons votre demande de garantie dans les 15 jours.
L’asbl Equi-libres se réserve le droit de refuser la garantie. Dans ce cas, un argumentaire sera fourni.
7. Service à la clientèle
Pour toute question, assistance, problème ou demande de garantie, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse infos.equilibres@gmail.com.