Groupe Burnout

Accompagner la reconstruction en nature avec le cheval

“Le groupe Burnout”  vous propose  un accompagnement avec l’aide du cheval, de la nature et le soutien d’un groupe.

Souvent isolées, les personnes en burnout ont du mal à parler de ce qu’elles vivent à leur entourage, peuvent se sentir démunies face à leurs symptômes, ont du mal à accepter cette état de faiblesse qui surgit dans leur vie de “battant”, “jusqu’auboutiste”, “perfectioniste”… Le soutien d’un groupe peut alors être une grande ressource dans ce passage. Echanges, partages de vécus, transmission de boîtes à outils trouveront un espace-temps où se vivre.

Et pourquoi le cheval et la nature? Là où le corps dit STOP!, il est nécessaire de faire comprendre à la tête ce qui se passe mais aussi de donner au corps l’attention qu’il demande. Une recommandation principale avec le repos, est de prendre du temps en nature, ce qui va permettre oxygénation, mouvement et arrêt du mental qui s’emballe. Le cheval quant à lui, demande à être pleinement présent, à quitter le mental pour les sensations, ce qui aide à se reconnecter à son corps. Il reconnecte aussi à l’enfant intérieur qui a souvent besoin d’être nourri dans les cas de burnout. Selon les étapes du burnout, il va pouvoir amener de la régénération ou de la reconstruction.

Le groupe est proposé pour une série de 8 séances de 2h. L’engagement pour l’ensemble des séances est demandé afin d’offrir une structure rassurante lorsque tout “a explosé”. Le rythme est léger, environ deux fois par mois et en matinée afin de pouvoir faire une sieste l’après-midi avant, pour la plupart, de retrouver la vie de famille parfois difficile.

Le jeudi de 10h15 à 12h15

Début d’un nouveau groupe le 14 mars! le groupe peut démarrer à partir de 3 inscrit(e)s

14 mars – 28 mars – 4 avril – 25 avril – 9 ami – 23 mai – 6 juin – 20 juin

Le tarif est pour l’ensemble du module à savoir 8 séances de 2h avec un temps en nature et avec les chevaux et un temps de paroles: 380€

 

Le groupe se déroule à La Hulpe dans les installations de l’asbl. Un vrai petit paradis, écrin de nature au milieu d’un quartier résidentiel.

 

 

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Savina au 0486/84 83 31

Pour les inscriptions, veuillez envoyer un mail à savina_delaveleye@yahoo.fr

  • rencontre avec les chevaux et/ou poneys sous différentes formes (soins, exercices en piste, pleine conscience, exercices sensitifs…)
  • équi-coaching
  • méditation
  • pleine conscience
  • exercices corporels pour l’ancrage, le centrage, l’équilibre…
  • temps de parole
  • temps individuels d’écriture

Savina de Laveleye et ses chevaux