ATELIERS A THEME

Une série d’ateliers de développement personnel, combinant un travail psycho-corporel et de rencontre avec les chevaux, vous sont proposés grâce à la collaboration avec France Angélique Guldix. www.franceguldix.be

France Angélique, thérapeute psychocorporel vous accompagnera avec la Méthode de libération des cuirasses. Méthode douce pour quitter son mental, se détendre en profondeur, ressentir.

Le cheval, par sa grande sensibilité, nous oblige, si on veut le rencontrer réellement, à mieux comprendre notre état émotionnel et notre langage corporel, à « être bien ancré », en paix et disponible à ce qui est. Ainsi, à son contact, il nous permet d’aller à la rencontre de nous-mêmes, de notre corps et de nos émotions et de comprendre qui nous sommes et pas qui nous pensons devoir être.

Savina, équi-coach, et ses chevaux vous accompagneront dans cette découverte de vous-même à travers une série d’expériences et de prises de conscience qui vous aideront dans votre vie quotidienne et/ou professionnelle.

Le stage s’adresse à tout adulte désireux de s’offrir un temps de reconnexion à soi, à son corps,  d’introspection, de travail spécifique sur un des thèmes proposés. L’atelier ne nécessite aucune connaissance ou pratique équestre.

Nous accueillons 8 personnes maximum par atelier et ceux-ci sont tout-à fait indépendants. Un questionnaire de préparation à l’atelier vous sera envoyé dès l’inscription.

Dimanche 20 mai 2018 de 9h30 à 17h : ETRE A MA PLACE 

Créé par France Angélique Guldix accompagnée de Savina de Laveleye et ses chevaux

Lors de cette journée, vous découvrirez:

  • Comment puis-je me faire confiance dans la vie, si je ne suis pas enraciné(e) et en lien avec mon corps ? Comment être à ma place ?
  • Comment le cheval qui lit mon corps, qui a besoin d’un guide confiant, va t’il me suivre en toute sérénité si mes axes corporels ne sont pas alignés ?
  • Comment, si je ne suis pas présente à moi-même, vivre une vraie rencontre avec le cheval ? et avec d’autres personnes dans ma Vie ?

Dimanche 24 juin 2018 de 9h30 à 17h : RE(TROUVER) L’ARTISTE 

Cocréé par France Angélique Guldix et Savina de Laveleye

L’objectif de l’atelier est de retrouver sa spontanéité, la libre expression de soi.  En devenant adulte, nous nous laissons emporter par la raison et le devoir qui l’emportent souvent sur l’imagination et l’envie. Si le décalage se creuse trop entre notre moi créateur et notre moi rationnel, on peut en perdre le goût de vivre. Pourtant l’enfant artiste n’est pas loin … Pour le (re)trouver, nous utiliserons différents outils dont la Méthode de Libération des Cuirasses, qui viendront nous soutenir dans nos retrouvailles avec notre élan vital, notre élan créateur.

Samedi et dimanche 22-23 septembre de 9h30 à 17h : MA RELATION A L’AMOUR

Créé par France Angélique Guldix accompagnée de Savina de Laveleye et ses chevaux

L’Amour est une énergie puissante qui nous permet de nous dépasser, de nous sentir vivants, vibrants. Par les conditionnements et l’éducation reçue, les croyances que nous portons limitent nos expériences de vie, nos expériences d’Amour. Nos croyances attirent l’expérience ; si je crois inconsciemment que je ne mérite pas l’amour, je vais attirer toute une série d’évènements qui viendront confirmer cette croyance. L’objectif de cette journée est de tenter de défaire ce système de croyances, toucher à l’Amour qui est en nous, de le ressentir, de s’en nourrir. Nous verrons aussi les mécanismes psychologiques inconscients qui nous habitent (triangle Victime – Sauveur – Persécuteur) et recevrons des clés concrètes pour les transformer.

Dimanche 21 octobre de 9h30 à 17: MOUVEMENTS ET MEDITATION PLEINE CONSCIENCE AVEC LES CHEVAUX

Au contact de la nature et des chevaux, nous allons vous amener à quitter le mental, revenir pleinement dans le corps, vous recentrer à travers des mouvements et de la médiation. Une journée pour s’intérioriser et rencontrer le calme profond du Soi dans l’espace méditatif.

Atelier d’une journée: 120 € (matériel MLC, assurance pour la journée, pauses café incluses)

Atelier de deux journées: 240 € (matériel MLC, assurance pour la journée, pauses café incluses)

Le stage se déroule à La Hulpe dans une prairie de 3,5 hectares clôturés. Un vrai petit paradis, écrin de nature au milieu d’un quartier résidentiel.

La prairie est équipée d’eau, d’électricité, d’une toilette, de deux cabanes dont une chauffée si besoin, d’une sellerie, d’une piste et d’une aire de jeu, pic-nic, détente séparées des chevaux.

 

Votre inscription devient effective par le paiement d’un acompte de 80 euros sur le compte qui vous sera communiqué lors de votre demande d’inscription auprès de France Guldix.

Le solde (40 euros) est à régler le jour même de l’atelier lors de l’accueil. Veuillez prévoir le montant juste.

L’acompte est conservé pour tout désistement moins d’une semaine avant l’atelier.

Pour toutes inscription et informations complémentaires vous pouvez contacter France au 0479/505.184



L'espace détente

Un écrin de verdure

J'apprends l'équilibre

Je prends soin de l'espace du cheval

On apprend à se connaitre

Je communique avec mon cheval

J'apprends à vivre avec les poneys

Je prends soin de mon poney

On part en ballade