DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Assisté par le cheval

« Les chevaux sont de véritables maîtres de vie, ils peuvent nous guider et nous guérir, si on écoute les messages de sagesse qu’ils ont à nous transmettre. » U. Dietmann

Burnout, syndrome du manque de nature, stress, addiction numérique mais aussi crises relationnelles, crises identitaires, manque de confiance en soi, manque de leadership personnel, etc… Nous sommes tous un jour ou l’autre concernés par l’un de ces « problèmes ».

En complément de votre accompagnement médical et/ou thérapeutique, 2 choses vous seront d’un grand secours: le contact avec la nature et le travail avec les chevaux. 

En effet, dans les deux cas, cela vous invite d’abord à vous poser, étape indispensable pour débuter un travail sur soi et ensuite à vous reconnecter à qui vous êtes, à vos sensations et donc à ce que vous voulez vraiment, étape indispensable pour commencer à reconstruire et à équilibrer.

Lors d’un travail de développement personnel avec le cheval, on part de la où vous êtes et on avance pas à pas en fonction de ce que vous souhaitez travailler. Le cheval, avec sa grande sensibilité d’animal de proie, sert tantôt de miroir, tantôt de médiateur, tantôt de soutien. 

Mon travail s’appuie sur mes formations en hippothérapie, équicoaching et éthologie mais aussi du travail de Ulrike Dietmann (Le cheval guérisseur de l’homme), de Kathy Pike (Equine Facilitated Learning and Coaching), Klaus Ferdinand Hempfling, Chris Irwin, grandes sources d’inspiration pour moi.

  • Il s’agit d’un travail individuel.
  • La séance d’1h comporte des temps avec le cheval et des temps de verbalisation.
  • Adapté à tous (sauf allergies aux poils). Il ne faut pas être cavalier.
  • 3 tailles de cheval/poney (1m10, 1m35, 1m45) disponibles en fonction des affinités.

La séance d’1h : 50€

Pour prendre rdv, veuillez contacter Savina par téléphone au 0486/84 83 31

Merci de prévenir rapidement en cas d’empêchement afin de donner une chance à une autre personne d’avoir un rdv plus rapidement. Tout rdv annulé moins de 48h à l’avance est dû.

La prairie et les installations se trouve à La Hulpe.

L’activité se fait en extérieur. Prévoir des vêtements adaptés.

Les temps de verbalisation se font soit dehors soit dans la cabane en fonction du temps.

En cas de grosses intempéries, le rdv pourrait être reporté.